Conseils pratiques pour nettoyer les vitres comme un vrai pro

https://www.materieldevitrerie.fr/raclette-vitre-professionnelle

Vous souhaitez connaître quelques astuces pour que vos vitres aient l’air d’avoir été nettoyées par un professionnel ? La première chose à garder à l’esprit est que pour un bon nettoyage des vitres, il faut utiliser les bons produits et ustensiles. Il ne suffit pas d’essuyer avec de l’eau ou d’utiliser n’importe quel type de produit. À la maison, nous avons généralement un chiffon spécifique et le spray nettoyant. Mais quels sont les outils et ustensiles utilisés par les professionnels ?

Outils utilisés par les nettoyeurs de vitres professionnels

Le nettoyage des vitres peut s’avérer une tâche facile mais lorsqu’il s’agit de faire un grand ménage ou d’enlever des saletés tenaces, il faut des ustensiles spécifiques comme une raclette vitre. Le site materieldevitrerie.fr/raclette-vitre-professionnelle  est spécialisé dans la vente de matériel de nettoyage pour vitre. Vous pourrez y faire un tour pour trouver la raclette vitre idéale, mais aussi d’autres outils nécessaires pour un nettoyage impeccable. Mais de quoi avez-vous réellement besoin ? Commençons par les outils que les professionnels utilisent habituellement pour nettoyer les vitres :

  • Essuie-glace en microfibres : il sert à mouiller la surface de la vitre et à enlever les saletés qui s’y trouvent.
  • Grattoir : cet outil est nécessaire si des saletés sont collées sur la vitre et ne peuvent être enlevées avec le chiffon seul.
  • Chiffon de nettoyage des vitres : sa caractéristique est qu’il a une texture semblable à celle de la peau, il est utilisé pour enlever l’eau sale et les débris qui peuvent rester.
  • Chiffon en microfibres : il est généralement utilisé une fois que la saleté qui peut se trouver sur la vitre a été enlevée pour lui donner une finition plus propre.
  • Nettoyeur de vitres : ustensile muni d’un manche et d’une sorte de lame en caoutchouc. Il est utilisé pour enlever l’excès d’eau de la fenêtre ou de la porte à nettoyer.

Conseils pratiques pour une finition parfaite

Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous pensent, le nettoyage des vitres doit se faire de préférence par temps nuageux ou à la tombée de la nuit, car la lumière directe du soleil peut dessécher prématurément le produit utilisé et laisser des traces. La première chose à faire est d’enlever la saleté incrustée avec le grattoir et d’utiliser le chiffon pour mouiller le verre avec le détergent, puis de passer le nettoyant pour vitres, en effectuant des mouvements de haut en bas. Si les vitres sont nettoyées de l’intérieur, utilisez peu d’eau, car elles sont généralement moins sales et le processus de séchage est plus lent.

Chacun a sûrement sa propre astuce lorsqu’il s’agit de nettoyer à la maison. Certains utilisent du papier journal ou quelques gouttes de liquide vaisselle… Quelle est la vôtre ? Si vous avez tout essayé et que vous ne parvenez toujours pas à nettoyer vos vitres sans laisser de traces, nous vous conseillons de confier cette tâche à des professionnels. C’est une option rentable qui vous permettra d’obtenir une finition imbattable.