Tout savoir sur les sous-vêtements menstruels

découvrir les offres chez la Minette

Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionnent les culottes menstruelles ? Quelle technologie leur permet d’absorber le sang menstruel, et de rester sèches, inodores et sans fuite pendant des heures ? En outre, quels sont les avantages, notamment en termes d’hygiène, par rapport aux produits jetables ? Ou peut-être ne comprenez-vous pas une partie de ce que sont exactement les culottes hygiéniques absorbantes. Nous allons vous expliquer !

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Les culottes menstruelles sont juste des sous-vêtements ordinaires, avec une merveilleuse différence. C’est qu’elles absorbent le sang des menstruations. C’est vrai ! Avec ces culottes, il n’y a pas besoin de serviettes jetables ou en tissu, ni de collectes sanitaires. Pour découvrir les offres de chez la Minette, vous pouvez aller directement sur leur site.

Après utilisation, elles peuvent être lavées, séchées et portées comme n’importe quelle autre culotte. En fonction de la quantité de sang menstruel de vos règles, vous pouvez porter la même culotte jusqu’à 12 heures. Ensuite, il suffit de la laver à l’eau tiède ou à l’eau et de la sécher. Et vous êtes prête pour la suivante !

Comment fonctionnent les culottes hygiéniques ?

Ce n’est pas de la sorcellerie ou de la magie, c’est de la technologie. Les culottes hygiéniques sont composées de trois fines couches de tissu technique, chacune ayant sa propre fonction. Le tissu en contact avec la vulve est 100 % coton, très absorbant au milieu et imperméable à l’extérieur. Les deux sont suffisamment résistants pour rendre le short plus fin qu’un absorbant externe typique.

Les culottes hygiéniques sont-elles hygiéniques ?

Oui ! En respectant la durée maximale d’utilisation (12 heures) et en les lavant correctement (pour éliminer le flux absorbé), les culottes sont très hygiéniques. Elles sont respirantes, donc moins étouffantes que les absorbants externes jetables, et elles ont une finition antimicrobienne. Le secret de l’agent antimicrobien réside dans les nanoparticules d’argent. Par nano, nous entendons très petites, environ 100 fois l’épaisseur d’un cheveu.

L’argent a des propriétés antibactériennes et les couverts en argent sont populaires depuis longtemps. Il influence l’action des enzymes des micro-organismes et les rend peu enclins à se développer en présence d’argent. Les nanoparticules sont si petites qu’elles ne présentent aucun risque pour la santé humaine ou l’environnement. Les nanoparticules d’argent agissent de manière constante pendant toute la durée de vie de la culotte et sont garanties pour au moins 48 lavages.

Les culottes menstruelles et les serviettes hygiéniques classiques

La décision de choisir celle qui vous convient le mieux est totalement personnelle et dépend de vos besoins et de votre routine quotidienne. Toutefois, si vous êtes préoccupée par la sécurité de votre santé intime, rassurez-vous. Contrairement aux serviettes jetables, les culottes ne contiennent pas de parfums ni de produits chimiques allergènes. Ce qui contribue à maintenir l’équilibre du microbiote vaginal. Cependant, nous insistons sur l’importance de faire attention à l’hygiène et de respecter le temps maximum de changement (12 heures), en évitant de rester trop longtemps avec une seule culotte.